Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 août 2016 3 31 /08 /août /2016 22:46
ET LA REALITE EST…

Concernant l’article de Nice-matin sur le Fort de la Tête de chien du 30 août 2016, notre groupe tenait à apporter quelques précisions.

En effet, quand nous lisons l’article, tout semble être le fruit de Monsieur Pellegrin. Or, s’il n’y a pas eu de promoteur immobilier qui a souhaité acheter le Fort, nous rappelons que c’est tout simplement le fruit de notre intervention et notamment la manifestation que nous avons organisée en juin 2015. Une manifestation unitaire qui a fait fuir tous les vautours.

Parce que, malgré ce que dit la journaliste, la vente du Fort n’était pas du tout une rumeur : le Maire et nous-mêmes étions informés du projet et c’est d’ailleurs pour cette raison que notre groupe, sous la houlette de Jean-Philippe Gispalou, a décidé d’agir concrètement.

Pour en revenir à Monsieur Pellegrin, nous aurions du reste aimé avoir publiquement la copie de la réponse de Monseigneur à sa lettre. C’est un élément trop important pour la compréhension de l’achat du Fort par les Domaines pour que cette dernière demeure secrète. En outre, si cela n’était pas possible, le doute pourrait s’installer quant à la sincérité de son témoignage et ce serait dommage.

Dans tous les cas, maintenant, nous resterons vigilants quant au comportement de notre Maire. Si nous acceptons un aménagement du site, une destruction, hors de question ! Malheureusement, nous avons peur que notre premier magistrat n’ait pas la capacité de défendre notre Histoire et notre patrimoine et ce, même si ce dernier est exceptionnel et unique. Non seulement le fait qu’il ne veuille pas se rapprocher de notre Président Jean-Philippe Gispalou qui est celui qui connait le mieux l’Histoire et les moindres recoins de ce Fort, mais aussi, le fait qu’il veuille déjà modifier le PLU ne laisse rien présager de bon pour l’avenir d’un de nos joyaux.

N’oublions pas que par le passé, il nous a déjà démontré qu’il en était bien capable.

Partager cet article

Repost 0
Published by aapod
commenter cet article

commentaires

Présentation

Recherche

Liens