Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 septembre 2013 3 18 /09 /septembre /2013 14:22

image002.jpg

image001.jpg

 

 

Après le restaurant Barbera, après la boulangerie Theresa, après l’Agence Régionale, après le square Gastaud et notre drapeau tricolore, et j’en passe bien d’autres, encore un cambriolage à La Turbie, un de plus, un de trop.

 Un de nos concitoyens, Monsieur Stéphan Roman,  gérant de la société Inovasystem, turbiasque depuis 30 ans, vient d’être cambriolé à son tour. Sa maison vandalisée, ses enfants traumatisés. Au retour d’une balade en famille, il découvre sa maison sens dessus-dessous, le foutoir, les objets familiaux qui ont tous une valeur sentimentale envolés ou détruits, son univers salis, souillé, vandalisé.

Et pendant ce temps que font nos élus ?  Ils se cachent derrière leur politique laxiste de ces dernières années. Quelques caméra de surveillance ici ou là, qui servent à quoi ? Caméras de surveillance gérées par une entreprise privée à grand coût pour le contribuable, par choix du conseil municipal actuel. Combien de méfaits ces caméras ont-elles constaté ? Combien de cambriolages, voies de fait, agressions ces caméras de surveillance on-elles déjoués, empêchés ? Combien cela a-t-il couté au contribuable turbiasque, pour quoi ? pour des prunes…

Et pendant ce temps là que font les policiers municipaux ? A part laisser traverser les enfants devant l’école, ce qui est un travail d’ASVP, moins couteux qu’un policier municipal ? Font-ils des patrouilles le soir ? Font-ils des patrouilles la nuit ? Font-ils des patrouilles le week-end ? Point de tout cela, comme il se devrait, comme il se fait ailleurs. Mais ici à La Turbie, on s’en fout, on laisse faire.

Monsieur Bassani, messieurs les conseillers municipaux dans leur grande majorité, bien tanqués dans vos chaussures vernies, bien sûrs de votre position, sachez que les turbiasques en ont assez de ce laisser-faire, les turbiasques en ont  marre de vous voir ne rien faire, de vous voir vous contenter de vous et de vous regarder dans vos miroirs alors que dans la rue le mécontentement gronde de plus en plus. Vous ne voyez plus ce qui se passe autour de vous tellement vous vous trouvez beaux et fiers de vous dans vos conseils municipaux où il ne se passe rien d’autre que dire oui au chef de village.

Pathétiques.

Monsieur Roman et toutes les autres victimes de cette vague de cambriolages qui sévit depuis quelques temps, soyez assurés de notre soutien. Nous en reparlerons bientôt, et pas dans le vide comme les autres.

Ami turbiasque, cher concitoyen, contribuable turbiasque, électeur turbiasque, n’en as tu pas assez de l’immobilisme de nos élus ? Combien de temps encore allons-nous accepter cela ? Heureusement plus très longtemps…  Si toi aussi tu veux que cela change, si tu veux toi-même contribuer à ce que cela change, viens nous rejoindre, viens rejoindre notre groupe de réflexion, de travail, viens tout simplement échanger des idées. Nous, nous sommes ouverts à toutes et à tous, à toutes les idées pourvu qu’elles soient constructives et utiles pour notre belle commune qui mérite mieux…

09 65 34 00 65

06 62 54 15 96

aapod06150@yahoo.fr

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires