Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 octobre 2011 7 09 /10 /octobre /2011 16:59

Mercredi 28 septembre 2011, à l'issue de la réunion sur laménagement du quartier Detras, quelle mouche a donc piqué notre Maire pour quil ait essayé dagresser certains de ceux qui n’étaient pas daccord avec lui ?

C'est quoi le problème ? Il ne supporte pas ceux qui ne sont pas d'accord avec lui ? Ou bien il ne supporte tout simplement pas le jeu démocratique ?  A la question dun des auditeurs sur la possibilité  dorganiser un référendum, il sy opposa fermement : il était sûr que « seuls ceux qui ne veulent pas de ce projet vont aller voter ». Ne pourrait-il pas plutôt argumenter et donner des points positifs au projet ? A moins qu'il n'y en ait pas ! Preuve en est, l'intervention du Conseiller Municipal André-François Pellegrin, défavorable comme bien d'autres à ce projet, n'aurait alors pas été applaudi avec force et énergie par presque toute l'assemblée : Notre maire actuel semble donc sous pression et c'est plutôt inquiétant.

A t-il peur d’être désavoué ou nen a-t-il rien à faire de nous tous ? En tous les cas, la question se pose de savoir si quelquun qui ne se maîtrise pas peut encore rester à la tête dune commune ?

La citation de Fenelon : "toute parole libre leur paraît critique et séditieuse" nous paraît ainsi plus que jamais de circonstance.

Partager cet article

Repost 0
Published by aapod - dans laturbie
commenter cet article

commentaires

Présentation

Recherche

Liens