Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 janvier 2014 3 15 /01 /janvier /2014 23:20

ConventionBisNous sommes obligés d’admettre que la stratégie de notre Conseil Municipal avec les Monuments Nationaux est payante ! (ne vous leurrez pas, c’est sarcastique) Nous comprenons donc maintenant pourquoi ils réitèrent leur satisfaction, dans le Nice Matin du 09 janvier 2014, de donner encore plus de pouvoir au Centre des Monuments Nationaux :

Et oui, ils ont compris qu’ils n’arriveront jamais à développer le tourisme au Trophée (ce qui est l’aveu de leur propre échec) et c’est pourquoi ils ne veulent pas en conserver les frais.

En effet, un bon gestionnaire sait que les salaires sont des charges fixes et qu’il est possible, avec la part variable des recettes, d’engranger des bénéfices de plus en plus importants qui à terme couvrent largement les dites charges. Or donc, si un bon gestionnaire projette un plafond bas des rentrées financières, c'est-à-dire ici, une stagnation faible des entrées, il est préférable effectivement de se débarrasser des charges. Ce ne peut en être autrement. C’est un principe comptable. Donc cette municipalité finissante espère bien de pas voir les recettes augmenter. Car envisager une augmentation des entrées et se priver de 25% des bénéfices, cela revient à se tirer une balle dans le pied alors que nos finances sont au plus bas et que notre dette par habitant ne cesse de croître.

Fidèle lectrice, fidèle lecteur, nous pensons que vous en conviendrez comme nous !

Partager cet article

Repost 0
Published by aapod
commenter cet article

commentaires

Présentation

Recherche

Liens