Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 mars 2013 7 24 /03 /mars /2013 14:23

Votecounsu2013.jpgMais toujours à ses dépends !

Jeudi dernier,  nous étions en séance de travail quand un de nos collaborateurs arrive avec le Nice-Matin du jour, un grand sourire aux lèvres. Et de nous lire l’article sur La Turbie, plus précisément l’article concernant les Elections Municipales 2014. Et là, bien sûr, rires dans la salle. Quand l’hilarité générale fut dissipée, vinrent alors les réactions de tout un chacun.

Donc notre maire actuel Monsieur Nicolas Bassani a pris une décision mais ne l’annonce pas. Se présentera, se présentera pas… C’est un suspense insoutenable !

Une interview avec le journaliste de Nice-Matin pour dire qu’il ne dira pas. Logique. Quel scoop !!

 

Et notre maire actuel, qui se présentera ou se présentera pas, dit sans honte qu’il se pose en pierre angulaire de la campagne à venir. En pierre angulaire ?? Il se prend donc pour l’Apôtre Pierre, Saint Pierre ? Quelle prétention. Quel personnage présomptueux. Sait-il seulement ce que cela veut dire, ce que cela implique ??

Et notre maire actuel continue en annonçant que de son choix, qu’il a déjà fait mais qu’il ne dira pas, dépendront les futurs candidats qui s’engageront dans la campagne. Lol ! mdr !  Campagne d’ailleurs qu’il appelle « bataille » (C’est vrai, rappelez-vous, qu’il aime bien la bagarre).

Ce monsieur croit donc que les futurs candidats attendent sa décision pour s’engager ou pas, décision qui viendra comme une parole d’évangile (ah oui, c’est vrai, il se prend pour Saint Pierre). Croit-il vraiment que les futurs candidats attendent sa décision, sa permission, comme de l’eau bénite, comme une lumière céleste éclairant nos esprits embrumés ?  Mais pour qui se prend-il ? Cela devient ubuesque. Tiens, dorénavant on va l’appeler le Père Ubu.

Donc le Père Ubu se pose en arbitre. Mais père Ubu, savez-vous que pour être arbitre il faut être impartial ? Vous serez donc juge et partie ? Et le citoyen Turbiasque doit accepter ça ? Et vous croyez qu’il va accepter ça encore une fois, en mars 2014 ??

 

 

Le plus triste dans tout ça, ce n’est pas tant ce qu’il raconte. Depuis  12 ans qu’il est là, on commence à y être malheureusement habitué. Non, le plus triste, finalement, c’est que les deux autres protagonistes de l’article, les 2 autres futurs candidats, n’ont pas même réagi : Rien du tout. Ce qui laisse à penser qu’ils approuvent cette mentalité.

Hé beh.  Amis turbiasques, vraiment, notre avenir est plutôt triste. Il serait grand temps que quelqu’un sorte du lot, quelqu’un qui aurait vraiment envie d’œuvrer pour les intérêts de la commune, quelqu’un de volontaire et de sérieux, quelqu’un qui inspire la confiance.

 

 

Et puis, tiens, on va faire comme le « Père Ubu pierre angulaire », on va nous aussi utiliser des expressions, et on va lui apprendre que le chemin n’est parfois pas bien long entre le Capitole et la Roche Tarpeienne…

 

 

A bon entendeur…….

Partager cet article

Repost 0
Published by aapod
commenter cet article

commentaires

Présentation

Recherche

Liens