Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 septembre 2013 6 21 /09 /septembre /2013 16:31

100420074156445291.jpgDepuis quelques temps nous recevons régulièrement des menaces. On s'y attend, on est dans l'opposition, une opposition constructive certes mais une opposition tout de même et ils n'aiment pas ça.

 

Mais parfois ces menaces sont causées par l'humour avec lequel nous parsemons nos articles. Beaucoup d’entre eux ne le comprennent pas, bon ok on le conçoit, ça doit être bien tristouné chez eux. Mais ce que nous ne concevons pas, c’est qu’en réponse, ils en viennent à monter des dossiers sur notre Président Jean-Philippe Gispalou, le menacer de porter plainte pour diffamation et bla bla et bla bla. Mais Madame, Monsieur, savez-vous au moins ce que diffamation veut dire? Allez, hop, un p'tit tour du côté de l'Encyclopédie, que vous ne devez pas ouvrir tous les jours, Madame, Monsieur : "La diffamation est un concept juridique désignant le fait de tenir des propos portant atteinte à l'honneur d'une personne physique ou morale. La plupart du temps, il ne peut y avoir de diffamation que si l'accusation est appuyée par des contre-vérités." Ce qui, avec nous, n'est jamais le cas, bien sûr.

 

Quand on pense que ces gens là aspirent à nouveau à de hautes fonctions au sein de notre village. Pauvres de nous tous….

 

Certes, nous comprenons que ce n’est pas facile d’être remis en cause, surtout quand on en avait perdu l’habitude. Et effectivement, nous, nous aurions préféré un peu plus d'humour et de répondant en retour, mais bon, il faut s’en faire une raison : apparemment ils en sont bien incapables. A la moindre contrariété, ils appellent au secours (ce qui prouve que leurs épaules ne sont en fait peut-être pas si solides, contrairement à ce qu’ils font croire) : "M'sieur, m'sieur, l'autre il est vilain faut le gronder…" Des gamineries de gens qui devraient plutôt être au boulot, il y a toujours tant à faire. Mais ils ne connaissent que cela, pleurnicher, et menacer, vous savez, l'attitude des faibles. Ooops, on va se faire attaquer au tribunal s’ils lisent ça...

 

Quoi qu'il en soit, nous, nous continuerons à dénoncer les incohérences, les absurdités et la mise en place de leurs projets ubuesques. La politique de notre Président Jean-Philippe Gispalou face aux attaques, c'est encore et toujours : ne pas se dégonfler, contre-attaquer. Nous,  à AAPoD, nous ne pleurons pas, nous agissons.

 

Ps : merci à vous tous, amis turbiasques, qui nombreux comprenez et appréciez l'humour de nos colonnes et qui nous le faites savoir.

 

N'hésitez-pas à nous contacter : aapod06150@yahoo.fr

Partager cet article

Repost 0
Published by aapod
commenter cet article

commentaires

Présentation

Recherche

Liens