Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 mai 2011 5 20 /05 /mai /2011 11:00

Pourquoi ne sommes-nous pas avec la CUNCA, cette entité parfaite dans laquelle nous aurions pu avoir entièrement confiance, comme nous l'avait affirmé notre Maire actuel avec tant de conviction ?

Lors du Conseil Municipal du 27 avril 2011, Monsieur Adonto, Conseiller Municipal de La Turbie en charge du S.I.E.C.L., le réseau d'eau potable, nous a informé que Monsieur Estrosi, Maire de Nice et ex-ministre, refuse de payer les travaux qui sont pourtant à la charge de sa communauté pour un montant de 8 millions d'euros !

Ce qui va bien sûr entraîner pour nous une augmentation des taxes afin de pallier à ce manque de liquidités.

La C.A.R.F. porte plainte pour enrichissement sans cause.

 

Mais allons au bout du raisonnement : si nous avions suivi aveuglément notre maire actuel, nous aurions déjà intégré la future métropole. Nous n'aurions alors plus aucune possibilité de nous défendre face au monstre niçois qui rappelons le, a un besoin énorme d'argent :

- le bétonnage de la plaine du Var,

- le grand stade, àSaint-Isidore, 35 000 places et 200 millions d'euros,

- le tramway, dont la 3ème ligne pour "remplir" ce stade,

- la rénovation de certains quartiers urbains sensibles, etc etc

 

Nous avions à l'époque dénoncé tout cela. Le maire actuel Monsieur Bassani affirmait le contraire ; quel manque flagrant d'analyse.

Heureusement pour nos bourses, nous avons pu mener avec succès ce combat avec la majorité de la population turbiasque c'est à dire vous. Pensez à ce que vous auriez eu à payer, et ce, sans avoir la possibilité de vous défendre, si vous aviez rejoint Nice Côte d'Azur !

Conclusion : Nous avons, tous ensemble, avec vous et grâce à vous, obtenu gain de cause et ce, malgré le fatalisme et l'immobilisme de notre maire actuel...  actuel mais dépassé par les événements.

Et si nous nous rappelons que le seul combat perdu d'avance est celui qui n'est pas mené, l'espoir est grand pour refuser à l'avenir ce que notre Maire cherche à nous imposer

Partager cet article

Repost 0
Published by aapod - dans laturbie
commenter cet article

commentaires

Présentation

Recherche

Liens