Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 décembre 2013 1 16 /12 /décembre /2013 22:56

EboulementAurelias3-copie-2.jpgJean-Jacques Raffaelle, dans sa longue lettre de déclaration de candidature, nous dit que ceux qui sont opposés au projet Detras se basent sur des éléments infondés.

Tous ceux qui ont lu notre compte-rendu savent bien que ces éléments sont pleinement justifiés.

Alors certes nous ne rappellerons pas ici le rapport de l’ingénieur-conseil, particulièrement inquiet, loin d’être favorable au projet. 

Nous n’évoquerons même pas  les constructions d’époque du quartier, faites sans fondations au contraire des maisons du vieux village. Bizarre non !

Nous rappellerons simplement  à Jean-Jacques Raffaele, fidèle lieutenant du maire abdiquant Bassani, conseiller municipal, vice-président de la Commission des travaux, de la sécurité et de l'environnement, qu’en temps que, comme il le dit si bien, turbiasque de longue date, il ne doit pas  ignorer qu’en turbiasque, Detras signifiele quartier de derrière, un quartier qu’on laisse loin de tout développement en raison de la configuration même du lieu. Et c’est comme cela partout depuis le Comté de Nice jusqu’en Catalogne.

Ainsi donc, en  acceptant ce projet, il serait le premier Turbiasque à aller à l’encontre du bon sens turbiasque. Un bon sens exprimé depuis des siècles à travers le nom des lieux afin que les générations suivantes n’oublient rien, l’objectif étant de permettre à tout Turbiasque connaissant sa commune d’éviter tous risques futurs, et ce, même sans avoir fait d’études.

Nous ne pouvons pas croire que, depuis le temps qu’il est là, il ne se soit pas encore intéressé plus que cela à notre commune et en particulier à notre langue, ce patrimoine en voie de disparition, bien que  cela lui aurait alors éveillé forcément quelques infimes doutes sur la faisabilité du projet.

Quoi qu’il en soit, nous, Turbiasques d’AAPoD, nous connaissons  notre territoire, nous connaissons les tenants et aboutissants du projet, sa dangerosité, ses effets pervers, et nous allons maintenant devant le Tribunal Administratif.

Alors, pour ceux  qui souhaitent suivre le procès, adhérez à notre association rapidement.

Vous pouvez nous contacter à aapod06150@yahoo.fr ou au 06 62 54 15 96

Partager cet article
Repost0

commentaires