Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 mars 2013 6 02 /03 /mars /2013 20:07

evolution-montant-dette-commune-LA-TURBIE.pngUn cru ordinaire. Un discours de voeux sans surprises. Comme d'habitude, on pourait dire...

Comme d'habitude, le maire actuel a débuté la cérémonie par la longue liste des personnalités présentes, absentes, pas encore arrivées, mais qui viennent tous et toutes pour lui faire plaisir, du moins le croit-il.

Comme d'habitude, le maire actuel a lu son discours.

Sans surprise, il a commenté les évènements de l'année, et là, la cérémonie s’est transformée en une énumération à la Prévert. Tant  de choses accomplies, nous dit-il, admiratif de lui-même...

Tant de choses? Ah, lesquelles donc? Si on excepte les travaux obligatoires, demandés par la Carf, par les nécessités communales, que reste-t'il? Pas grand chose. Pas de quoi s'en gargariser pendant une heure. Une heure de bâillements du public. Une cérémonie de vœux du maire banale, ressemblant aux autres, à ceci près que cette année le Conseil Municipal n’était plus derrière lui, mais devant, comme un symbole, comme en opposition, ou simplement n’ayant pas le sentiment d’en faire partie.

Que nous a-t'il dit d'intéressant? La première chose qui me vient à l'esprit concerne le "Projet Detras". Grand projet du maire actuel, projet pharaonique dont personne ne veut. Il a dit sans sourcillier :"je m'engage à ce qu'il n'y ait aucune expropriation." Au même moment je feuilletais la revue LTI numéro 63, distribuée sur les tables, et page 11 il est marqué : "la démarche de DUP (déclaration d'utilité publique) devrait intervenir en septembre 2013, autorisant dès lors la procédure d’expropriation des dernières parcelles nécessaires à la réalisation du quartier Detras ». Démarche de DUP ou marché de DUPES ? Mais de qui se moque t’il ?

Encore un mensonge à son actif, il est vrai qu’il les cumule.

 

Je reviendrais d'ici quelques jours sur ce discours pour relever d'autres abbérations.

Partager cet article

Repost 0
Published by aapod - dans laturbie
commenter cet article

commentaires

Présentation

Recherche

Liens