Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 février 2012 3 01 /02 /février /2012 17:10

Nous voulions organiser des manifestations pour les Turbiascs comme nous avions pu le faire en 2010. Mais en raison des embûches que nous avons eues en 2011, nous ne pourrons en organiser en 2012. Nous tenons donc à vous exprimer, chères concitoyennes et chers concitoyens, tous nos plus profonds regrets.

 Pour mémoire, entre autres, notre association, l’Aapod, s’était proposée d’organiser à ses frais, sans aucune subvention, le traditionnel bal gratuit de la Saint Michel 2011 : Nous avons malheureusement dû annuler ce dernier car notre Maire nous a demandé une location pécuniaire qui n’était point prévue dans notre budget. Il est vrai que jamais nous n'aurions osé penser à une telle réaction de sa part.

Il a d’ailleurs également failli pour la première fois à la tradition qui veut que la commune aide toutes les associations Turbiasques participantes aux festivités de la Saint Michel : Jamais jusqu’à présent nos anciens maires n’ont fait payer la location de la salle municipale à une association Turbiasque pour sa participation aux festivités de notre Saint Patron. Cela ne leur serait même pas venu à l’esprit. La Saint Michel, cela a toujours été la trêve, le rassemblement de toute la population… mais apparemment, notre maire ne doit pas le savoir !

Ou alors, est-ce que c’est parce qu’il ne supporte pas d’être contrarié ? Certes notre action contre le projet pharaonique de Detras ne lui plait pas - comme une majorité de Turbiascs d'ailleurs - et son projet pour la métropole n’a pas abouti. Faut-il alors y voir des représailles ? y aurait-il de la discrimination ? Serait-ce cela la démocratie selon lui ?

Quoi qu’il en soit, cela pose la question de savoir s’il tient vraiment aux Turbiascs, puisqu’il ne veut pas qu’une association Turbiasque offre un bal gratuit à tous, alors que cela n’aurait rien couté à la commune.

Toutefois, si l’occasion se présente, nous n’hésiterons pas à organiser d'autres manifestations. Nous, nous tenons à vous. Toute aide et toute idée est d'ailleurs bien venue.

Partager cet article

Repost 0
Published by aapod - dans laturbie
commenter cet article

commentaires

Présentation

Recherche

Liens