Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 décembre 2013 3 04 /12 /décembre /2013 21:23

AFarandola.jpgAvez-vous lu le Nice-Matin du 27 novembre 2013 ? Mme Grouselle, Adjointe au maire sortant de notre commune,  est allée négocier avec les Monuments Nationaux. Elle a réussi à obtenir 6 petites journées annuelles d’utilisation du parc de notre Trophée. En échange de quoi, vous demandez-vous ? En échange, rien de moins que cela : la perte de 25% des recettes du dit Trophée !! Un quart en moins de recettes  pour la commune, contre 6 journées par an !! Bravo la négociation. Bravo à Mme Grouselle, adjointe au maire sortant, déléguée au Tourisme, qui se distingue une fois de plus :

Depuis qu’elle est en charge du Trophée, petit à petit, les liens qui nous rattachent à notre identité, à notre histoire, à notre patrimoine, s’estompent, disparaissent dans le brouillard turbiasque :

        - perte de l’accès gratuit pour les Turbiasques

 - perte de l’organisation de manifestations gratuites,

 - perte de revenus  (-25% !)

Et peut-être même que bientôt, elle négociera avec les Monuments nationaux pour que la commune prenne en charge tous leurs frais tout en leur donnant toutes nos recettes. Vu comme c’est parti, encore un mandat et on est bon ! On peut tout imaginer…

Parce qu’en effet, au sein de sa liste, elle est de nouveau pressentie comme adjointe, voir peut-être même 1èreadjointe.

M’enfin, si elle est convaincue que sa méthode est efficace, nous n’allons pas la contrarier. Apparemment elle a le feu vert de l’équipe en place!

Nous, Groupe AAPoD, nous disons seulement qu’il faut rendre à César ce qui appartient à César, qu’il faut rendre à Auguste ce qui lui appartient c'est-à-dire à nous (voir la carte postale d’époque jointe à l’article).

Mais pour cela, il faut des personnes convaincues, compétentes, prêtes à  défendre les intérêts de tous : en bref des personnes  qui n’ont pas froid aux yeux. Il est grand temps…..

Partager cet article

Repost 0
Published by aapod
commenter cet article

commentaires

Monum 06/12/2013 18:51

le président du groupe AAPOD ne sait pas de quoi il parle, il dit n'importe quoi ce qui l'importe c'est de dénigrer. Lui qui sait tout, qui fait rien pour la promotion de cet exceptionnel monument,
devrait savoir que c'est en 1981, avec l'élection de M. Mitterand et la création d'un grand ministère de la Culture, qu'a été décidée la fermeture du site du Trophée et la fin du droit d'accès
libre à tous. Le monde change mais il y en a certain qui l'ignore.......

Présentation

Recherche

Liens