Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 octobre 2013 1 28 /10 /octobre /2013 18:15

PerDetrasGlissementDeTerain copieCa y est, le Conseil Municipal vient d’entériner le rapport du Commissaire-enquêteur concernant le projet Detras. Rapport favorable, comme on pouvait s’y attendre : Entériné à l’unanimité sauf une petite voix, celle de monsieur Pellegrin, comme on pouvait aussi s’y attendre.

Notre Président Jean-Philippe Gispalou était présent à ce Conseil Municipal du 16 octobre 2013 (présent comme il le fait régulièrement depuis plusieurs années). Il nous a rapporté que certains de ces conseillers municipaux, ceux-là même qui décident de notre avenir, n’ont apparemment pas vraiment lu le rapport avec beaucoup d’attention. Peut-être même ne l’ont-ils pas lu du tout !! En effet certains demandaient encore la signification de certains termes. Faut le faire, non ? Et s’ils ne lisent pas les projets, ne les comprennent pas, mais qu’ils les votent quand même… cela ne s’appelle certainement pas prendre des décisions en toute connaissance de cause !!!! Dès lors, la question qui peut se poser est de savoir quelle crédibilité donner à ces personnes quant à la gestion de notre avenir.

Ainsi donc, quand le Préfet aura signé l’arrêté préfectoral, ce qu’il ne manquera pas de faire, soyons en sûrs, nous saisirons le Tribunal Administratif, comme prévu. Notre avocat est confiant. Pour mémoire, nous sommes, les membres de l’Association Aapod, les seuls à avoir agi efficacement en faisant retarder le projet. Nous gagnerons ce combat contre l’absurde, comme nous avions gagné celui contre le rattachement programmé à la métropole niçoise. Nous étions là aussi les seuls à nous mobiliser et à oser prendre ouvertement position contre cette assemblée de conseillers municipaux.

Nous invitons donc à nouveau tous ceux qui sont contre ce projet ubuesque et qui n’ont pas encore adhéré à notre association, ainsi que Monsieur Pellegrin, fervent opposant, à venir nous rejoindre puisque nous sommes les seuls à réellement  agir. N’oubliez pas que seuls les adhérents auront accès au dossier.

A suivre…..

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Je trouve géniale et intelligente cette idée d’inviter Monsieur Pellegrin à une union contre le projet Detras.<br /> J'espère qu'il acceptera votre invitation, vous êtes tous très impliqués dans la vie du village et avez chacun de très bonne idées, même si quelques une divergent.<br /> Mettez messieurs vous querelles politiques pour 2014 entre parenthèse, et unissez vous contre DETRAS.<br /> Les villageois vous en seront reconnaissant et vous pourrez plus facilement lutter face aux autorités compétentes.<br /> En tous cas en tant que membre de l'AAPOD, je continuerai à vous apporter mon soutien.
Répondre