Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juillet 2013 4 04 /07 /juillet /2013 20:04

Monsieur-le-CommissaireEnqueteur.jpgRésumé du premier épisode :

 

Notre groupe étant opposé, pour de multiples raisons murement réfléchies, à ce fameux (fumeux) projet de bétonnage, nous avons, avec le succès que vous savez, mené à bien notre campagne d’information, son point culminant en étant la réunion publique du 15 juin dernier, où nous avons fait salle comble malgré les menaces reçues émanant des seconds couteaux du chef de village.

 

La suite logique en a été la participation massive des turbiasques à la DUP (Déclaration d’Intérêt Public) qui s’est poursuivie jusqu’au 21 juin. En effet tous les participants à la réunion sont allés en mairie déposer le dossier que nous avions constitué, dossier de contre argumentation lourdement fourni. (Les contre arguments étant tellement nombreux…), et certains ont pu rencontrer le commissaire enquêteur pour parler de leur désapprobation quant à ce projet.

 

Deuxième épisode :

 

Notre Président Jean-Philippe Gispalou, s’est rendu à son tour pour déposer notre dossier auprès du Commissaire-enquêteur. Ce dernier était déjà sous pression à cause de tous ceux qui avaient déjà déposé cette lettre.

 

Jean-Philippe Gispalou n’a même pas eu le temps de se présenter que déjà le commissaire-enquêteur essayait, comme il l’avait fait avec les autres, de le dissuader de déposer le contre-argumentaire. Il essaya aussi et surtout, de le dissuader de le mettre en cause. Sa seule argumentation pour cela était que cela ne regardait pas les Turbiasques et que comme le Préfet avait déjà mis sa petite croix là où il fallait, il ne pouvait aller contre.

 

Il a même déploré que Jean-Philippe Gispalou ne soit pas allé  le voir plus tôt parce qu’ainsi il aurait pu avoir plus de temps pour le convaincre du bien-fondé d’un tel projet. Il a apparemment  oublié qu’accroché à Commissaire, il y a Enquêteur et non pas porte-parole… Il aurait même voulu qu’après la fin de sa soi-disant enquête, il allait pouvoir être oublié de nous en mettant  uniquement en cause le promoteur, le Maire ou encore l’EPF. C’était oublier qu’avec nous, soit on fait son travail correctement et honnêtement, soit on assume les conséquences de son incompétence. Après tout, il est payé pour cela.

 

En tous  cas, la première étape a été franchie avec succès car même si la décision qui  sortira de son enquête sera positive, lui, le soi-disant Commissaire-enquêteur, ne sait pas encore à quelle sauce il sera mangé et la rédaction du rapport ne lui sera pas aussi facile qu’il l’aurait souhaité.

 

Prochaine étape, le tribunal. Et nous n’hésiterons pas. Nous avons ce qu’il faut là où il faut, et on ne peut pas en dire autant de tout le monde mais là, nous aurons besoin d’un soutien financier de tous ceux qui disent NON à cette aberration. Pour cela n’hésitez pas à adhérer à notre association (20€) et à faire adhérer tous ceux que vous connaissez et qui nous soutiennent :

 

Nous ne pouvons nous permettre d’attendre les prochaines élections pour agir :

 

Contact : aapod06150@yahoo.fr/ 06 62 54 15 96

Partager cet article
Repost0

commentaires