Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 juillet 2013 5 19 /07 /juillet /2013 21:50

MariagePourTous.jpgTout doucement, mais surement : on enrobe tout ce qu’on peut enrober et pas seulement les trous dans les chemins. Alors que pendant 6 ans ce n’était pas possible, à présent que les élections approchent, tout devient possible. Notre Maire prépare sa réélection, voire celle de son successeur, son petit poulain, et l’évidence au quotidien nous saute aux yeux.

Ainsi, concernant le mariage pour tous, un autre sujet autrement plus caractéristique que le simple goudronnage des routes (et encore !), il n’hésite pas à revenir sur sa position, lui naguère si ferme, si porte-étendard du sujet, si chêne dans ses convictions, si droit dans ses godillots. Et aujourd’hui, c’est le jonc tout mou qui parle (ça vous rappelle quelqu’un ?). Ah, qu’est-ce qu’il ne faut pas faire pour ne froisser personne. D’autant qu’une condamnation (pour refus de marier un couple homo, ce qu’il avait dit haut et fort dans Nice-Matin) l’écarterait d’office des futures élections. Comme quoi, rien ne l’arrête pour s’accrocher au pouvoir, même renier ses positions. (ce n’est pas une première pour lui, NDLR)

Un tel comportement est-il donc vraiment sérieux. Cela démontre, s’il en était encore besoin, que nous ne pouvons en aucun cas compter sur lui et son équipe : un jour, il dit blanc, un jour, il dit noir.

Ne pensez-vous pas, mes concitoyens, chers Turbiasques, qu’il faut maintenant quelqu’un de stable, qui sache où il va mais surtout qui n’hésite pas à mouiller sa chemise pour nos Turbiasques (bien que pour l’instant on ne voit pas grand monde) ? 

Partager cet article
Repost0

commentaires