Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mars 2010 5 12 /03 /mars /2010 09:40

     Le Conseil Municipal de La Turbie a décidé d’intégrer la Communauté Urbaine Nice Côte d’Azur.

     Cette décision entraînera de graves conséquences dans notre vie de tous les jours. Ce seront plus de 80% des compétences aujourd’hui exercées par la commune qui vont être transférées à la Cunca sans plus aucune possibilité de gérer soi-même lesdites compétences.

     Le Maire nous dit que ce passage est inéluctable (La Turbie Info n°53 de décembre 2009).

     Ce qu’il oublie de dire c’est qu’une fois entrée, une commune ne peut plus en sortir. Le retrait de la Cunca est impossible et celle-ci est créée sans limitation de durée !

     Le Maire nous dit qu’il n’y a que des avantages. Mais quels sont-ils? Nous attendons avec impatience qu’il nous en parle. A moins que soudain Monsieur le Maire ne sorte de son chapeau un argument massue en faveur du passage à la Cunca, jusqu’à présent, et après avoir bien étudié les dossiers, nous ne trouvons que beaucoup d’inconvénients.

     Le Maire nous assure qu’avec la Cunca, il y aura toujours un Maire à La Turbie et que nous continuerons à l’appeller Monsieur le Maire et non pas Monsieur le Conseiller Communautaire. (discours des Voeux du Maire, Salle Polyvalente, 23 janvier 2010). Ouf ! Nous voici rassurés ! Sérieusement, Monsieur le Maire, croyez-vous donc que ce ne sont là que les seules préoccupations de vos concitoyens ?

     Le Maire, à cours d’arguments, nous dit : “c’est une bonne chose, et puis, hein, on verra bien, et puis Inch’Allah” (discours des Voeux du Maire, Salle Polyvalente, 23 janvier 2010).      C’est tout? C’est donc cela vos arguments? Doit-on accepter cela ?

     Récemment, un élu, maire d’une ville des alpes-maritimes, opposé à l’élargissement de la Cunca ainsi qu’au projet de Métropole qui remplacera à terme la communauté urbaine, a déclaré : “la métropole éloignera encore plus les élus de leurs citoyens”..

                   
Pas besoin d’attendre. Ici à La Turbie, c’est déjà fait.
Partager cet article
Repost0

commentaires