Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 octobre 2014 6 25 /10 /octobre /2014 16:10

Referents.jpgDans la revue de propagande municipale, le maire actuel nous parle de proximité avec la population. L’idée pourrait être bonne si la mise en œuvre ne prêtait  à sourire.

D’abord, nous sommes étonnés de la répartition de chacun des référents en fonction des quartiers : pour certains quartiers, il n’y a qu’un référent. Pour d’autres les référents ne sont pas du quartier. Des quartiers sont énormes et d’autres minuscules. 

Mais le plus intéressant n’est pas là.

En fait il n’est possible de les joindre que par mail, ou alors en leur téléphonant au numéro de téléphone de la …….. Mairie.

C'est-à-dire que certains sont d’ores et déjà exclus comme certains de nos anciens qui n’ont pas internet (eh oui, il y en a, et alors ?) Sont-ils quantités négligeables ?

Mais ce qui nous interpelle surtout, c’est que s’il s’agit juste de transmettre des récriminations, alors pourquoi rajouter un échelon supplémentaire par rapport à ce qui se passe actuellement ? C’est à dire laisser des messages directement  aux services administratifs de la Mairie ou à Monsieur le Maire.

Est-ce parce que Monsieur le Maire a peur de se retrouver face à la population ?

Est-ce parce que Monsieur le Maire n’a pas confiance en ses employés ?

Est-ce pour favoriser l’évaporation des messages ?

Ou est-ce juste pour se donner une image ?

En revanche, ne vous laissez pas influencer. Sachez que pour faire remonter vos critiques, vous pouvez également passer par les conseillers d’opposition. Il n’y AUCUNE OBLIGATION à passer par les Conseillers de la « majorité ».

Ainsi, si vous voulez joindre Jean-Philippe Gispalou, le seul Conseiller d’Opposition qui n’hésitera pas à vous écouter et à vous soutenir dans votre démarche, vous pouvez le contacter à jpgispalou@yahoo.fr ou au 06 62 54 15 96

Partager cet article
Repost0

commentaires