Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 février 2012 1 13 /02 /février /2012 18:24

Quelle belle salle polyvalente !  Quel bel aménagement ! Jamais un maire de La Turbie n’a mis autant de moyens pour du tape à l’œil. Décoration, musiciens, tout y était, on se serait cru à un meeting de campagne électorale aux USA.  Mais, peut-être,  se prépare-t-il tout simplement pour 2014 ou bien alors ... n’était-ce que pour cacher le pathétique de son discours ?

 

Qu’a-t-il dit d’intéressant ? Voyons :

- le quartier Detras. A présent, après avoir fait faire des études onéreuses par des ingénieurs, architectes, paysagistes, pour un programme pharaonique de 140 logements, on réduit soudain la voilure, on n’en fera plus que 110, et tant pis s’il faut faire à nouveau des études onéreuses, bah, c’est le contribuable qui paye, brave mouton turbiasque à surtaxe. Mais ce qu’il ne dit pas, c’est que même avec 110 logements, les nuisances resteront toujours aussi importantes (dégradation de la sécurité, zone à risque qui est toujours là, augmentation des impôts, etc). Et tout cela pour seulement 41 logements sociaux !

- le site de la Tête de Chien : il va faire transformer les villas de France Telecom en hôtel pour 60 chambres. Tiens, d’un côté un quartier défiguré, un projet démesuré pour 41 logements sociaux, et de l’autre côté, un hôtel avec 60 chambres. Cela vous semble logique ? En outre, un hôtel en ce lieu signifie dégradations supplémentaires pour un site déjà fortement dégradé, et qui ne devait « plus être touché » (dixit Monsieur le Maire en d’autres temps).

La platitude de son discours n’a trompé personne, il n’a été applaudi que par les officiels (qui, il est vrai, étaient fort nombreux, invités vraisemblablement pour faire nombre), et encore, mollement, plus par politesse que par conviction. Quand aux turbiasques, peu nombreux et relégués en bordure et fond de salle, ils semblaient bien dépités par un Maire qui tient plus à l’exercice de son pouvoir qu’aux souhaits de ses administrés.

Croit-il que tout le monde est satisfait de lui à La Turbie, que personne ne veut, ne peut et n’a le droit de s’opposer à lui ? Il doit certainement penser en permanence à la devise de Brejnev : « Chez nous, il n’y a pas de parti d’opposition parce que nous pensons qu’une opposition pourrait troubler les rapports affectueux qui unissent le gouvernement au peuple ». D’ailleurs, n’a-t-il pas « demandé » au seul conseiller municipal à s’être opposé à lui, André-François Pellegrin,  à vite rentrer dans le rang ! Il ne supporte aucun avis contraire, et c’est grave à ce niveau de décision d’être à ce point fermé au point de rejeter toute critique, toute remarque différente ou autres propositions ne venant pas de lui.

Ce n’est pas ainsi, ni avec lui, que nous prendrons donc le train de la modernité et d’un développement optimal pour notre ville.

Partager cet article
Repost0

commentaires