Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 janvier 2014 6 18 /01 /janvier /2014 19:04

DSCF6091Blog.jpg« Aucun risque, cela ne peut pas arriver ». Tout est parfait dans le meilleur des mondes.  Les détracteurs du projet Detras se basent sur des « éléments infondés »,  dixit Jean-Jacques Raffaele, adjoint au maire sortant, vice-président de la commission des travaux, de la sécurité et de l'environnement, membre de la Commission de l'urbanisme et de l'aménagement de l'espace, membre de la Commission d’appel d’offres  et accessoirement candidat aux prochaines élections municipales. Mais alors cette photo prise dans les garages de la Villa Aurélia avec 60 ou 80 cm d’eau, ce 17 janvier 2014, c’est quoi ? Une photo montage ?  Une affabulation ? Allez donc dire cela aux habitants d’Aurélia qui ont perdu leur voiture, ça leur fera plaisir !!! Aurélia c’est en direct ce que sera Detras, n’oublions pas.

Dans ce quartier Detras, vous avez donc pu voir des  glissements de terrain, des inondations, c'est-à-dire  du réel, du concret, pas une simple vue de l’esprit et malheureusement, cela ne fait que commencer !  Et malheureusement, les événements nous donnent raison, nous qui le clamons depuis plusieurs années maintenant. Mais encore faut-il  bien connaître son village pour arriver à une bonne analyse des faits.

Jean-Jacques   Raffaele  nous dit qu’il  est prêt à « assumer la gestion de la commune ». Très bien, mais est-il prêt aussi à assumer  les catastrophes humaines et les conséquences financières pour nos concitoyens ? En espérant qu’il n’y ait pas de morts. Le rapport de l’ingénieur officiel nous a quand même fait froid dans le dos.

Gérer c’est prévoir. Actuellement, nous payons encore le développement à court terme des années 60/70, et Jean-Jacques Raffaele, dans la suite de son mentor Nicolas Bassani, continue la même politique. Est-ce cela être raisonné  et raisonnable? En outre, rajouter une couche supplémentaire de futurs problèmes quasiment insolubles  au lieu de résoudre les problèmes existants, est-ce digne de quelqu’un qui se veut être à des postes à responsabilité ? Nous vous posons la question.

Nous rappelons par la même occasion que nous sommes les seuls à avoir agi et à agir encore, sans attendre des élections, contrairement à ce que disent les autres candidats. Le chant des sirènes est beau en cette période électorale, mais rappelez-vous qu’il n’y a que nous qui avons travaillé pour l’enquête d’utilité publique et qui portons le combat au Tribunal Administratif. De plus, le dépôt du permis de construire a été reporté en avril 2014, donc après les élections, au lieu d’octobre dernier, grâce à notre action. Je précise, pour celle ou celui qui contesterait  ce fait, et pour lui éviter de se ridiculiser, que nous en avons les preuves écrites, datant de 2012. Nous n’avons pas commencé à réfléchir en 2013, nous. N’est-ce pas, Monsieur Pellegrin ?

En effet, pour être efficace, et pour aboutir,  il ne suffit pas  de dire non, il faut aussi savoir s’impliquer, mouiller la chemise,  mettre les mains dans la mouise…. Ce que nous n’avons pas hésité à faire depuis 2009 avec les résultats positifs que maintenant vous connaissez tous.

 Et nous, pour nos concitoyens, nous n’avons jamais hésité.

Partager cet article

Repost 0
Published by aapod
commenter cet article

commentaires

Tefou 20/01/2014 09:04

Super la piscine en sous sol des Aurélia.
Ne pas non plus oublier le débordement des égouts de l'avenue de la victoire qui n'arrivaient même plus à évacuer toute l'eau de pluie.

launois 19/01/2014 11:43

Bonjour Mr Gispalou ,
Je viens de lire votre com , très intéressant , d'ailleurs j'ai également pris des photos , quelles solutions proposez vous ? La critique est facile , mais elle n'est pas constructive , quand on
fait des actions en justice (TA) et que vous criez Haut et Fort que seul votre association AAPOD bouge , pourquoi alors , ne pas le publier dans les journaux ...Je pense surtout que vous brassez
beaucoup de vent ...Si vous souhaitez réellement faire stopper ce carnage comme Mr Pellegrin et moi .Présentez vous alors aux élections municipales ? Et sachez Mr Gispalou , quelque soit le
candidat qui soit élu , sauf Raffele bien sur , le permis de construire de Détras ne verra pas le jour ...

Présentation

Recherche

Liens