Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 septembre 2013 4 19 /09 /septembre /2013 14:47

 

      Notre Président Jean-Philippe Gispalou est vraiment quelqu’un de dynamique, on le retrouve sur tous les fronts.

 

          Hier dimanche aux Journée du Patrimoine, dans le parc du Trophée d’Auguste, il tenait le stand de son autre association, Irahta, Institut de Recherches Archéologiques et Historiques de La Turbie et de ses Anciens territoires, association très active et renommée dans le monde de l’archéologie, de la spéléologie, de l’histoire et de la protection du patrimoine.  

 

          Jean-Philippe Gispalou , son proche collaborateur Christian Avon et les membres actifs de l’association n’ont pas vu se désemplir leur stand. Un monde fou, même pendant les très prisées démonstrations de gladiateurs. L’atelier de fouilles archéologiques pour les enfants a remporté un vif succès, comme les années précédentes. Il faut dire que Jean-Philippe ne ménage pas sa peine et sa patience pour expliquer aux enfants comment faire un relevé sur papier millimétré après découverte d’un artefact archéologique. En outre, un autre atelier était proposé cette année, de démonstration d’allumage du feu, comme cela se pratiquait au temps des romains. Une conférence-démonstration, renouvelée à trois reprises pendant la journée, menée par Christian Av

on qui fut chaleureusement applaudi par les spectateurs ravis. Jean-Philippe Gispalou et Christian Avon font vraiment un travail très professionnel mais toujours en amateurs au sens noble du terme, c'est-à-dire celui qui aime ce qu’il fait. Un grand bravo à l’équipe d’Irahta toujours fidèle à sa réputation.

 

          Nous sommes vraiment fiers de cette association et de son œuvre pour le patrimoine turbiasque. Dommage que les édiles de La Turbie cherchent systématiquement à lui mettre des bâtons dans les roues ! Mais tant pis s' ils boudent cette association, ce n’est pas le cas des Monuments Nationaux qui ont proposé à Irahta un partenariat lors des Journées Monuments Jeux d’Enfants des 12 et 13 octobre 2013 au Trophée d’Auguste où les membres d’Irahta animeront des ateliers-découverte.

 

          Nous y reviendrons sous peu.

 

 

 

jp2013-2.jpgjp2013.jpg

 

Partager cet article

Repost 0
Published by aapod
commenter cet article

commentaires

Présentation

Recherche

Liens